Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Carnet des vols — Djidane Tribal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Djidane Tribal

Djidane Tribal

Carnet des vols — Djidane Tribal. ReRC0

Niveau : 14
Arme : Monarch


Status
HP: 1673/1673
MP: 201/201
Matéria & Objets:

Carnet des vols — Djidane Tribal. Empty
MessageSujet: Carnet des vols — Djidane Tribal.   Carnet des vols — Djidane Tribal. Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:55

Carnet du Thantalas.

« D'un monde à l'autre. »

Eglise des taudis du secteur 5 – Midgar



Premiers pas sur Gaïa. Les plaines sont un peu tristes, j'trouve...

J'sais pas ce qu'il sait passé. Je buvais tranquille dans le café-théâtre de Ruby à Alexandrie et j'avais décidé de rejoindre Grenat, au château. Faut dire que ça faisait plusieurs jours que je l'avais pas vu. Elle est trop occupée par la paperasse. Et quand j'ai poussé la porte du bar, j'ai été ébloui et je voyais plus rien. J'ai réussi à me tirer de cette satanée lumière et après, j'étais sur une plaine qui ressemblait pas à Héra. J'étais perdu, je cherchais un repère mais j'ai rien trouvé, c'était sans succès. Alors j'ai avancé à l'aveuglette et j'ai trouvé une ville. En tout cas, ça y ressemble. J'ai dû sauter une barrière et là, j'me suis retrouvé dans une décharge. Ca puait, y'avait des rats de partout, des déchets à perte de vue. Une vraie décharge et ça me plaisait pas, mais j'ai continué à avancer pour trouver quelque-chose ou quelqu'un qui pourrait m'aider. Mais je commençais à désespérer. Quand je dis qu'il n'y avait que des rats et des ordures, c'est qu'il y avait VRAIMENT que ça. Mais j'ai vite compris qu'en fait, j'étais sous une ville. Car, au-dessus de ma tête, y'avait une plaque géante qui couvrait la décharge. Et j'avais atterri au mauvais endroit, puisque j'entendais des bruits de pas et de moteurs, en haut. J'ai vite compris qu'ici, c'était la décharge des gens, mais elle était vide d'humains. Donc j'ai continué à chercher, mais je cherchais un chemin pour grimper sur le couvercle pour rejoindre les gens d'en haut.

À la place, je suis arrivé devant une grande église qui tombait presque en ruine. Y'avait plus qu'une porte sur deux, le toit était à moitié défoncé, la façade délabrée et l'intérieur était miteux et poussiéreux. Je me demande encore comment elle tient debout... mais c'est pas le plus important. J'suis entré là-dedans par curiosité et, mise à part les bancs de bois vides et la poussières, j'ai vu qu'il y avait enfin de la lumière qui passait par là. Finalement, j'me suis dis que c'était pas tout-à-fait perdu.
J'ai suivi la lumière du regard et je suis tombé sur un parterre de fleurs jaunes et blanches, bien entretenues. À croire que c'est la seule chose belle que j'ai trouvé là-d'dans.

C'est l'église. Elle fait peur, hein?!

Mais, plus impressionnant, y'avait quelqu'un devant ! Et en suivant les courbes du regard, j'ai reconnu la silhouette. C'était celle de Dagga ! De Grenat ! J'étais surpris, agréablement surpris de trouver quelqu'un là-dessous, mais surtout quelqu'un que je connais. Et surtout Dagga ! Elle aussi, elle était contente et elle avait pleins de questions du genre « Comment t'es venu ? » ou « Que fais-tu là ? ». Bah ouaip, j'avais pas grand-chose à lui répondre, j'en savais pas plus qu'elle, malheureusement...

Alors elle aussi, elle m'a parlé du couvercle et des bruits de pas qu'elle avait entendu dessus. J'ai dit que j'en avais aussi entendu et on s'est mis d'accord pour trouver un moyen de grimper sur la plaque. On est sortit et j'ai tapé sur une montagne d'ordures, pour voir si on pouvait sauter dessus et atteindre la plaque. Mais j'ai abandonné l'idée, c'était pas solide et pas assez haut pour qu'on puisse toucher le ‘plafond’. Donc on est partit ailleurs, ensembles. J'ai pris les devants pour la protéger, c'est mon devoir hein ! Si jamais un monstre surgit ou une autre saleté du genre. On sait pas ce qu'il y a sous ces trucs. Elle semblait un peu inquiète mais sûre d'elle. Dagga avait beaucoup changée grâce aux aventures qu'on avait enduré ensembles, avec les autres. Elle avait pris en assurance et elle savait se débrouiller toute seule maintenant ! Mais à deux, c'est encore mieux ! En plus, l'air était pollué, sérieux ! J'arrivais à peine à respirer sous les débris et la pollution, il s'était passé quoi ici ?! Mais bon, on devait avancer sans s'arrêter, ça servait à rien et on perdrait du temps inutilement. Puis, enfin, on est arrivé devant quelque-chose d'encourageant. Dagga me disait qu'elle était passée devant, un peu plus tôt. C'était des rails ! Des rails de trains, peut-être. Ca montait autour d'une colonne reliée à la plaque au-dessus, alors si on suivait les rails et le chemin, on tombait à coup sûr au beau milieu du couvercle. Enfin je l'espérais. De toute façon, on avait qu'une seule façon de le savoir et je demandais à Grenat si elle voulait qu'on monte. Mais bon, c'était le seul chemin qu'on avait trouvé dans les débris, fallait faire avec...

RP en cours, rédaction à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet des vols — Djidane Tribal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing Mad :: Personnages :: Carnet de bord-